FR
Qu’est-ce que l’entraînement «CrossFit»?

Les besoins des athlètes olympiques et de nos grands-parents diffèrent de manière importante. Les militaires, skieurs, cyclistes de montagne et ménagères ont bénéficié des bienfaits du conditionnement physique en utilisant la même approche.

L’entraînement « CrossFit » est le programme principal de conditionnement physique pour les académies policières, équipes de missions stratégiques, unités spéciales d’opérations militaires, champions d’arts martiaux et des centaines d’athlètes professionnels et exceptionnels du monde entier.

Notre programme de conditionnement physique est conçu à être extensif, général et inclusif. Notre spécialité n’est pas de se spécialiser. Les disciplines de combat, de survie, de nombreux sports, et de vie en général favorisent ce genre de conditionnement physique et, en général, punissent le spécialiste.

Le programme d’entraînement est conçu pour une évolutivité universelle le rendant l’application idéale pour toute personne indépendamment de leur expérience. Nous avons utilisé les mêmes routines pour les personnes âgées souffrant de maladies cardiaques et les participants de combats ultimes un mois avant leurs combats télévisés. Nous réglons la charge et l’intensité, et non les programmes.

« CrossFit » comprend des mouvements variant constamment, de haute intensité et fonctionnels.

La variété constante de nos sessions d’entraînement élimine les routines ordinaires et ennuyantes, et permet au corps de s’adapter à de nombreux défis et exigences.

La haute intensité des exercices favorise une bonne activité du système endocrinien, ce qui entraîne un gain musculaire, une réduction drastique de la masse graisseuse corporelle, et une amélioration par rapport au conditionnement cardio-vasculaire.

Les mouvements fonctionnels sont des mouvements naturels, efficaces, sécuritaires et essentiels que nous effectuons dans nos activités quotidiennes. Par exemple, s’accroupir, soulever un objet du sol et au bout de nos bras, pousser et  tirer sont tous des exemples de mouvements fonctionnels. En effectuant des exercices fonctionnels qui renforcent le corps, vous entraînez plus de muscles et réduisez considérablement les risques de blessures et déséquilibres musculaires.

-Référence: CrossFit.com

À CrossFit Ile Bizard, nous offrons deux entraînements quotidiens: l’entraînement guerrier (Warrior WOD) pour la mise-en-forme générale, et l’entraînement de bête (Beast WOD) pour les athlètes de CrossFit compétitif. Les nouveaux membres qui n’ont jamais fait de CrossFit auparavant doivent compléter le Passeport CrossFit (introduction à l’haltérophilie obligatoire) avant de s’inscrire aux cours de CrossFit réguliers.

Notre équipe d’entraîneurs sont tous certifiés Niveau 1 en CrossFit, ainsi que des diplômés en kinésiologie, sciences de l’exercice, thérapie du sport et d’autres. CrossFit Ile Bizard est la seule boîte de CrossFit à l’ouest de l’île qui offre des cours pour «mamans» (gardiennage complémentaire) ainsi que des cours de yoga ciblés aux CrossFitters.

 

110 Boul. Jacques Bizard
L'Ile-Bizard H9C 2T9
Phone number: 514-802-5477

FR

EN
What is CrossFit Ile Bizard?

The needs of Olympic athletes and our grandparents differ by degree not kind. Our terrorist hunters, skiers, mountain bike riders and housewives have found their best fitness from the same regimen.

CrossFit is the principal strength and conditioning program for many police academies and tactical operations teams, military special operations units, champion martial artists, and hundreds of other elite and professional athletes worldwide.

Our program delivers a fitness that is, by design, broad, general, and inclusive. Our specialty is not specializing. Combat, survival, many sports, and life reward this kind of fitness and, on average, punish the specialist.

The CrossFit program is designed for universal scalability making it the perfect application for any committed individual regardless of experience. We’ve used our same routines for elderly individuals with heart disease and cage fighters one month out from televised bouts. We scale load and intensity; we don’t change programs.   (Courtesy of CrossFit.com).

By nature, CrossFit workouts are constantly varied, high intensity, functional movements. 

The constant variance of our workouts eliminates boredom and stagnation, and allows the body to adapt to many broad challenges and demands.   The high intensity of our workouts is used to elicit a strong endocrine response, resulting in greater muscle gain, drastic reduction in body fat, and improvement in cardiovascular conditioning.

Functional movements are natural, effective, safe and essential movements that we use in our day-to-day activities.  Squatting, picking up an object from ground to overhead, lifting, pushing, and pulling are all examples of functional movements.  By using functional exercises to strengthen your body, you recruit more muscles in your training and greatly reduce the possibility of injuries and muscular imbalances.

At CrossFit Ile Bizard we offer two daily WODs; the Warrior WOD for general fitness and the Beast WOD for serious competitors.   New CrossFitters are required to first start with our CrossFit Passport and complete the required Olympic lifting introductory classes before registering for one of our memberships. 

CrossFit Ile Bizard is lead by a team of CrossFit Level 1 athletic therapists and exercise scientists, and is the only CrossFit gym in the West Island that offers “Mom” classes and CrossFit-specific Yoga to its members. 

 

110 Boul. Jacques Bizard
L'Ile-Bizard H9C 2T9
Phone number: 514-802-5477

EN